La compagnie “Les Jeux de Bri-Bri” bien connue pour son jeu “Qui donne sa langue au chat?” nous gâte avec la sortie à venir de pas un, mais bien deux jeux pour la stimulation du langage oral des enfants de 4 ans et plus.
Les auteures, Céline de Brito et Brigitte Chaput, toutes deux orthophonistes et auteures sur notre blogue, ont conçus ces deux nouveaux jeux pour les orthophonistes, mais aussi pour les parents, les enseignants, les éducateurs en garderie, les orthopédagogues et toutes les personnes susceptibles de stimuler le langage oral des enfants.
Les deux nouveaux venus se nomment “Triogolo: Fou du dé” et “Triogolo: Fou des défis“. Ils visent
la stimulation des mêmes sphères du langage, soient le vocabulaire des verbes et des adjectifs, ainsi que les capacités de raisonnement, d’association et de catégorisation sémantique (ex: vêtements, animaux, métiers, aliments, jouets, moyens de transport).
Ils se différencient toutefois par un élément spécial et unique qui fera sourire les enfants à coup sûr. Dans la version “Fou du dé”, les enfants pourront manipuler un dé géant et dans “Fou des défis”, 12 défis et 12 jetons texturés les attendent.
À noter que les deux versions se différencient aussi par les différentes activités langagières qu’ils proposent à travers leurs 150 cartes. Dans “Fou du dé”, les auteures ont ciblé les similitudes, les intrus ainsi que le vocabulaire des adjectifs. Tandis que dans “Fou des défis” on pourra trouver des activités de stimulation ciblant les différences, les catégories et le vocabulaire des verbes.
La sortie de ces deux jeux et prévue en janvier 2014 et pour un temps limité (jusqu’au 27 novembre 2013), notre commanditaire, Les Jeux de Bri-Bri vous offre une promotion spéciale de prévente. Vous pouvez donc dès maintenant faire l’achat d’un ou des deux jeux en passant par leur site www.bribri.ca Pour l’occasion, ils vous offrent de vous procurer les jeux pour 29,99$ chacun au lieu de 36,99$.
Bon magasinage!