NOTRE HISTOIRE

Vous êtes ici :

En 2004, alors orthophoniste en milieu scolaire, Céline de Brito constata qu’elle ne pouvait se procurer des jeux ou du matériel en français spécialisé pour la clientèle des troubles de la communication. De nature créative, passionnée et ambitieuse, elle commença donc à rêver à une entreprise qui pourrait créer, produire et distribuer des jeux éducatifs francophones spécialisés dans le développement et la rééducation du langage. Elle choisit comme partenaire Brigitte Chaput, une orthophoniste enthousiaste, méticuleuse et ingénieuse qui travaillait avec elle en milieu scolaire. 

En 2006, elles démarrèrent leur entreprise et la nommèrent « Les jeux de Bri-Bri Inc. ». Pourquoi? Tout simplement parce que ce nom provient de leurs noms respectifs: de Bri (pour de Brito) et l’autre Bri (pour Brigitte). Quant à leur logo, elles choisirent une petite bestiole de la famille des coléoptères, car Céline fût toujours une passionnée des insectes et Brigitte trouva l’idée coquette. Leur premier jeu « Qui donne sa langue au chat ? » (2006) connu un franc succès et est toujours après toutes ces années, un de leur meilleur vendeur. En 2007, ce fût la sortie de « Colima-sons », puis de la série de livres « histoires d’orthographe » en 2009. Ensuite vinrent les triogolos (2013) et enfin les blablarama en 2015. 

Parallèlement à cela, en 2008, Céline quitta le milieu scolaire pour démarrer sa pratique privée et en 2014 elle décida de créer la Clinique d’orthophonie de BriBri, une entité différente des jeux de BriBri puisque Brigitte décida de poursuivre sa carrière en milieu scolaire. 

En 2016, Brigitte quitta l’entrepreneuriat et en 2018, Céline décida pour des raisons administratives de créer BriBri Inc. en fusionnant les deux entreprises. Toujours copines, les deux co-fondatrices rêvent de créer à nouveau des jeux ensemble. Qui sait ce que l’avenir leur réserve!